A lua platz

Un long-métrage documentaire de Jérémy Gravayat

En coproduction avec Survivance

Prix du scénario du Festival International du Film d'Amiens
Prix Camira du long-métrage aux Entrevues de Belfort 2018 (prix de la critique)
Mention spéciale Eurock One + One pour la musique et le son aux Entrevues de Belfort 2018

Prix du meilleur film international à Beldocs, Belgrade 2019
Sélections : les Entrevues de Belfort, compétition long métrage international ; Beldocs ; Festival du cinéma de Douarnenez ; Etats généraux du film documentaire de Lussas ; Festival Jean Rouch ; Festival international du film ethnographique de Recife ; Interférences ; Balkan can kino ; Les écrans documentaires ; Image de ville ; Underdox ; Balkanica ; Dokumenter ;Frontera sur

Avec l'aide à l'écriture, au développement et au développement renforcé du Fonds d'Aide à l'Innovation du CNC, l'aide au développement de la Procirep-Angoa, l'aide à la production du fonds Images de la diversité du CNC et l'aide Architecture, Ville, Paysage de la direction générale des patrimoines - Sous-direction de l'architecture, de la qualité de construction et du cadre de vie (gérée par le CNC). 

Le projet a été accueilli en résidence à L'Abominable.

Aux marges d’une banlieue parisienne en grande mutation, quelques familles roumaines cherchent des lieux où vivre. Depuis le village quitté, le bidonville rasé, les maisons occupées, leurs trajectoires retissent une histoire commune, faite de solidarités autant que de relégation. Devenus compagnons de route, nous fabriquons ce film ensemble, comme d’autres espaces habitables.

 

Tag(s) : #Catalogue

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :