"Juste avant la guerre" sélectionné au festival "Les inattendus"

"Juste avant la guerre" le film-journal d'Yvan Petit est sélectionné au festival "Les inattendus" qui aura lieu à Lyon du 22 au 30 janvier 2016.

Vous pourrez voir "Juste avant la guerre" le dimanche 24 janvier à 18h à la MJC Monplaisir, salle de danse.

Retrouvez le programme complet du festival sur leur site : http://www.inattendus.com/festival-les-inattendus/

ou téléchargez-le ici:

"Juste avant la guerre" sélectionné au festival "Les inattendus""Juste avant la guerre" sélectionné au festival "Les inattendus"

"Juste avant la guerre", un film-journal d'Yvan Petit

France, 2015, 50 minutes

Ce film a bénéficié du soutien de la DRAC Centre - Ministère de la Culture et de l'accueil en résidence d'écriture/développement de Sans Canal Fixe.

 

"Un jour, j'ai commencé à filmer ma vie avec un téléphone-caméra basse définition.

Les caméras ont évolué, mais pas la durée de vie des appareils. Tous les deux ans, je devais changer de téléphone et à chaque fois, l'image était plus nette, sans appel.

Six ans et trois téléphones plus tard, je décide de raconter cette période de mon existence."

Autoportrait d'un cinéaste de province au bord de la crise de la quarantaine, qui tombe amoureux et qui tente de faire un film sur son père. Une crise qui va se manifester par un brusque besoin de retrouver un geste artisanal, une pratique archaïque du cinéma, comme un dernier geste enfantin.

 
Tag(s) : #Archives
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :